IMG_20210727_191635_422_edited.jpg

Mon histoire avec le yoga

“Le yoga est une lumière, qui une fois allumée ne s’éteint jamais. Plus on pratique, plus la flamme est vive.” B.K.S Iyengar

Je découvre le yoga en 2015, pendant mes études, cherchant un remède au stress de ma vie étudiante à 100 à l’heure. C’est une simple rencontre pour l’instant et tout de même une nouvelle habitude bien-être qui va me suivre partout dans mes pérégrinations de par le monde.


En 2017, je commence pour la première fois à suivre un cours de yoga Iyengar en présentiel de manière régulière. Et là, c’est une révélation, je me régale chaque jour un peu plus et commence à pratiquer de plus en plus seule à la maison.


Je trouve un nouveau travail dans ma branche, le tourisme et pars m’installer au Sri Lanka pour deux ans. A l’heure des adieux, ma professeure anglaise de Iyengar me dit « Lucille, you might leave yoga but yoga will never leave you ». Et elle avait au combien raison ; au Sri Lanka je pratique plusieurs fois par semaine en studio puis finalement tous les jours.


Je décide de faire une formation de yoga en Inde, pour approfondir ma pratique personnelle au début, mais rapidement le besoin de partager cet outil autour de moi se fait sentir et je comprends que je dois enseigner le yoga.


Je suis diplômée d’un 500 heures en yoga multistyle (Iyengar, Hatha, Ashtanga, Vinyasa) et d’un 85 heures en Yin yoga. Aujourd’hui l’enseignement du yoga est une véritable passion, j’aime particulièrement enseigner le Hatha avec quelques touches de Iyengar et le Yin et je pratique une multitude de style différents. 

J'enseigne un yoga fonctionnel et inclusif inspirée de la méthode Iyengar qui contrairement aux idées reçues est un  yoga qui peut être pratiqué à toutes les étapes de la vie et par tous les corps. 

Ma vie étant aujourd'hui partagée entre la Belgique et la France, j'enseigne essentiellement en ligne et j'organise des ateliers et weekends yoga en présentiel ponctuellement dans mon studio de yoga basé en plein cœur du Quercy, à Montaigu de Quercy.

Je suis disponnible pour des cours particuliers individuels et en groupe à domicile en Wallonie (Hotton, province du Luxembourg) ou je commence à m'installer mais je n'ai pas encore de salle sur place.